Inondations : Axa adopte des mesures dérogatoires
Suites aux intempéries qui déferlent sur le sud de la France depuis la mi-septembre, l’Assureur Axa a mis en place des mesures dérogatoires pour ses assurés.
Face aux conséquences humaines et matérielles des intempéries, AXA France adopte des mesures dérogatoires pour ses clients :
- Extension des délais de déclaration des sinistres jusqu’au 30 novembre 2014,
- Octroi d’avances sur leur indemnisation aux victimes les plus touchées, sans attendre les arrêtés de catastrophes naturelles.
- Extension de la période de relogement d’urgence, pour les contrats d’assurance habitation, de 7 jours à 15 jours, dans les situations les plus difficiles,
- Mise en place d’une assistance psychologique pour les familles des victimes en grande détresse
Sur le terrain et au quotidien, plus de 700 Agents Généraux ont été mobilisés dans la région Sud-Est pour soutenir et accompagner les clients d’AXA France. Pendant toute la durée des intempéries, AXA France délivre sur les réseaux sociaux des informations et conseils sur la conduite à tenir en cas d’événement climatique.
Agir après les dégâts causés par les inondations :
- Prendre contact avec l’agent général d’assurance dès que les conditions le permettent
- Prendre toutes les mesures permettant d’éviter la dégradation des biens
- Transmettre une liste estimative des dommages, accompagnée de tout document justificatif en sa possession (photos, factures d’achat ou de réparation, devis, etc.).
- Conservation des objets détériorés afin que l’expert désigné par l’assureur puisse les examiner et prendre le maximum de photos surtout si les biens ne peuvent être conservés
Toutes les démarches à effectuer en cas d’évènement climatique sont disponibles sur axa.fr