Inondations : l’alerte orange levée pour le Gard, l’Hérault et la Lozère

Après une nuit calme, l’alerte orange a été levée dans le Gard, l’Hérault et la Lozère. Ces trois départements avaient été placés en vigilance orange pour le week-end.

Placés en vigilance orange, inondations, pluies et orages pour le week-end, le Gard, l’Hérault et la Lozère sont repassés en vigilance jaune après une nuit “globalement calme“.

Si demain (lundi) matin, il ne s’est pas passé grand chose, ce sera le retour à la vie normale. On voit le bout du tunnel“, déclarait dimanche vers 23H00 un porte-parole des pompiers du Gard, le colonel Michel Cherbetian.

A 06H00, Météo France a donc rétrogradé en vigilance jaune le Gard, l’Hérault et la Lozère, alors que les deux premiers départements avaient été placés en alerte rouge une bonne partie du week-end.

Pour les autres départements (Ardèche, Drôme, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse), les prévisions sont confirmées” et donc la vigilance orange est maintenue, jusqu’à 16H00, précise l’institut qui prévoit une “accalmie généralisée à partir de lundi soir“.

“De nouveaux orages se développent en Méditerranée. Ils seront localement forts avec de brusques rafales de vents, une activité électrique soutenue, voire de la grêle. Ponctuellement, les départements alpins seront concernés par ces phénomènes”, ajoute Météo France.

Finalement, le week end n’a vu que quelques interventions de la part des secours et les pluies ont été relativement calmes. Les pompiers restent toutefois en alerte.

Avec AFP


Laissez votre avis