Intempéries : L’état de catastrophe naturelle reconnu pour neuf communes du Var

Le mois de novembre s’est révélé humide pour les Varois. Entre le 25 et le 27 novembre le département a été une fois de plus touché par de fortes pluies et inondations, c’est pourquoi, le ministère de l’Intérieur a reconnu, jeudi 3 décembre, l’état de catastrophe naturelle pour neuf communes. 

Jeudi, le ministère de l’Intérieur a reconnu l’état de catastrophe naturelle pour neuf départements du Var, touchés par les inondations entre le 25 et le 27 novembre. L’épisode orageux avait fait quatre morts.

L’état de catastrophe naturelle est reconnu dans neuf communes pour les phénomènes d’inondations et de coulées de boue du 25 au 27 novembre 2014: Fréjus, Lalonde-les-Maures, La Môle, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, Sainte-Maxime, Cogolin, Grimaud et Hyères“, a indiqué le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué. “Les personnes assurées pourront ainsi faire jouer plus rapidement leur droit à garantie et indemnisation“, a souligné le ministre.

Ce classement au journal officiel intervient après la mise en place d’une procédure accélérée par reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. La procédure est en cours pour les autres départements de l’Aude, l’Aveyron, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales.

L’arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes les plus touchées de ces départements sera présenté lors du conseil des ministres du 10 décembre“, selon le ministre.


Laissez votre avis