Intempérie : Sud-Est, risques de pluies importantes

Alors que les intempéries dans le Sud-Est devraient se calmer, Météo France annonce ce matin encore un épisode de pluies intenses d’une durée de 72h. Le risque d’inondation et de coulées de boues en Provence côte d’Azur (93) et en Corse (20).

“Une dépression très active et sa perturbation associée engendre un épisode de pluies intenses dans le Sud-Est”, informe Météo France dans un communiqué de presse,  mercredi 12 novembre en début de matinée.

Évolution

De violentes pluies continuent par endroits, entre 100 et 150 mm de pluies dans l’est du Var (83) et les Alpes Maritimes (06), où des éboulements ou des glissements de terrains risquent de se produire en raison de sols saturés d’eau liés aux orages qui éclatent quotidiennement depuis une semaine.Des cumuls d’eau entre 30 et 80mm supplémentaires tomberont sur l’Ardèche et la Drôme ainsi que sur les Cévennes gardoises.

Dans le sud des Alpes, les hauteurs de neige pourront approcher les 1 mètre vers 2300 mètres d’ici ce soir.

La situation devrait se calmer vers midi. “En fin de journée, seule la Corse restera exposée à de fortes averses orageuses, qui se calmeront dans la nuit”, précise Météo France.


Laissez votre avis