Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa


Intempéries – Côte d’Azur : état de catastrophe naturelle demandé par les municipalités pour les vagues géantes

La situation revenait progressivement à la normale mercredi sur la Côte d’Azur au lendemain d’un coup de mer particulièrement violent. L’heure était alors à l’évaluation des dégâts pour les plagistes touchés par ces intempéries exceptionnelles. Les municipalités de Cannes et de Nice ont déjà demandé à la préfecture la reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.

Des vagues de six mètres, parfois plus, ont frappé mardi le littoral. La houle, particulièrement violente entre Nice et Cannes, a aussi touché l’est des Alpes-Maritimes et le Var. « Ce qui est frappant dans ce phénomène, c’est à la fois sa puissance et sa soudaineté : en quelques minutes, on est passé d’un état de mer vaguement agitée à des vagues très hautes et très dévastatrices. D’ailleurs, on était en état de vigilance jaune, même pas en orange », relevait mercredi Benoît Kandel,  premier adjoint au maire de Nice.

A Nice, la promenade des Anglais, dont la chaussée sud avait été fermée à la circulation, a été rouverte. « Les dégâts sont quasiment limités aux plagistes : la promenade a été rouverte, les tunnels aussi, les trottoirs ont été nettoyés, les services techniques ont travaillé toute la nuit », a dit à l’AFP Benoît Kandel.

Le maire de Nice Christian Estrosi, également ministre de l’Industrie, a prévu de recevoir les plagistes jeudi, aux côtés du préfet des Alpes-Maritimes Francis Lamy, « pour voir comment les aider à repartir très vite puisque la saison touristique approche à grand pas », a-t-il ajouté. M. Estrosi « est intervenu pour que le cas de la ville de Nice mais aussi des communes du littoral soit examiné dès la prochaine commission interministérielle à Paris, le 27 mai » en vue d’un classement en zone de catastrophe naturelle, a-t-il ajouté.

Selon René Colomban, président du syndicat des plagistes de la Promenade des Anglais, chaque plagiste a perdu « entre 70.000 et plusieurs centaines de milliers d’euros ». En totalité, les dégâts pourraient être estimés à plusieurs millions d’euros. Le classement en état de catastrophe naturelle va permettre de réduire les délais d’indemnisation.

A Cannes, une rencontre est également prévue avec l’ensemble des plagistes « en milieu de matinée, après une réunion de travail qui rassemblera tous les services de la ville concernés », a annoncé la municipalité dans un communiqué. « Les dégâts sont importants, mais tout est train d’être remis en ordre », a déclaré le premier adjoint au maire David Lisnard, joint par l’AFP, qui faisait mercredi matin la tournée des plages.

Avec AFP (Nice, 05 mai 2010)

Crédit Photo : Flickr, Killae

Laissez votre avis

judi togel