Intempéries : 16.000 foyers toujours privés d’électricité
Balayées par de fortes rafales de vents dans la nuit de samedi à dimanche, les régions Auvergne, Bourgogne et Rhône-Alpes ont subi de gros dégâts par endroits. Ce matin 16.000 foyers étaient toujours privés d’électricité.
Depuis hier, ERDF est à pied d’œuvre pour rétablir le courant en Rhône-Alpes et en Auvergne où 16.000 foyers sont toujours privés d’électricité ce matin. En tout, c’est près de 65.000 habitants qui ont été plongés dans le noir depuis samedi à cause des rafales de vent qui ont touché le centre du pays ce weekend.
Ces violentes intempéries sont à l’origine de beaucoup de dégâts matériels et avec des rafales atteignant 150km/h par endroits, on compte de nombreuses chutes d’arbres sur la voie publique, des toitures arrachées ou endommagées ou des véhicules abimés. Le trafic TER a notamment été perturbé jusqu’à hier en Bourgogne après des chutes d’arbres sur les voies.
Pour savoir comment fonctionne les indemnisation prévues dans vore contrat d’assurance habitation en cas de tempête, vous pouvez consulter notre fiche pratique.
un commentaire sur “Intempéries : 16.000 foyers toujours privés d’électricité”
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
[…] Nouvel ObservateurTempête : 16.000 foyers toujours privés d'électricitéMetro FranceIntempéries : 16.000 foyers toujours privés d'électricitéNews AssurancesRadin Rue -Lyon Info165 autres […]