Intempéries : alerte au vent violent et au risque de vagues submersion en Corse

Les préfectures de Corse-du-Sud et de Haute-Corse ont diffusé mardi des avis d’alerte au vent violent et aux risques de vagues submersions jusqu’à mercredi matin et appelé la population à la prudence.

La Corse a été placée en vigilance jaune par Météo-France, qui prévoit des rafales de vent de 80 à 100 km/h, voire localement 120 km/h sur l’ensemble des massifs et le Sud-Est de l’île et, au Nord, dans la région de Bastia, le Cap corse et la Balagne.

En soirée et durant la nuit, le vent devrait se renforcer pour souffler entre 110 et 140 km/h, selon des communiqués des deux préfectures.

Ces vents génèreront de très fortes vagues de 5 à 6 m sur la façade occidentale et leur déferlement à la côte est susceptible d’engendrer des submersions sur les parties basses ou vulnérables du littoral“, selon les communiqués.

La population a été appelée à faire preuve de “la plus grande prudence” par les préfectures qui ont appelé à limiter les déplacements et la vitesse sur route, ne pas se promener en forêt et sur le littoral et ne pas pratiquer d’activités nautiques ou de bord de mer.

En ville, la vigilance concerne les risques de chutes d’objets divers comme des fils électriques et les interventions sur les toitures.


Laissez votre avis