Intempéries : une colonne d’eau de mer et de fortes pluies secouent la Corse

Après le Gard (30) ce week-end, les orages se sont déplacés plus au sud. Lundi 17 novembre, la Corse, relativement épargnée jusqu’à présent, a connu à son tour d’importantes chutes de pluie, provoquant d’importants dégâts. Et même une colonne d’eau de mer traversant la baie d’Ajaccio !

Les images impressionnantes d’un amateur montrent une colonne d’eau de mer, d’une centaine de mètres, traversant la baie d’Ajaccio en Corse.

Les dégâts

La côte ouest de la Corse, en particulier la région ajaccienne, est la plus touchée par les intempéries. En quelques heures l’eau a envahi plusieurs quartiers de la ville, inondant ainsi une dizaine d’établissements et prenant au piège un grand nombre de véhicules.

Le pont de Cuttoli a été inondé hier, rendant difficile la circulation, tandis qu’à Ajaccio un centre de rétention d’eau a débordé au niveau de l’avenue Noël Franchini. Des opérations de pompage ont été réalisées. Dans le quartier des Salines, de nombreux bas d’immeubles et autres rez-de-chaussée, caves, ont été inondés. Mais c’est surtout à l’entrée de la ville, au niveau du rond-point de Baleone que la situation est la plus compliquée. lundi après-midi, le trafic a été interrompu en raison de l’effondrement de la chaussée. La route est donc coupée et devrait le rester également aujourd’hui. Une déviation a été mise en place au niveau de la zone industrielle.


Laissez votre avis