Intempéries : Les orages du weekend ont fait 3 morts

Les intempéries qui ont frappé le sud-est de la France hier, ont causé la mort de trois personnes. Une mère de famille de Grenoble est décédée après la chute d’un arbre, et deux hommes ont péri dans un accident de planeur en Haute-Loire. Compte tenu des alertes météo lancées un peu plus tôt dans la journée, les accidents auraient pu être évités…

Après la mort d’une jeune mère de famille de 26 ans lors la chute d’un arbre à Grenoble (votre notre article précédent), on a appris que les orages qui se sont abattus sur le sud-est de la France hier ont fait deux nouvelles victimes. En Haute-Loire, deux hommes âgés respectivement d’une vingtaine et d’une trentaine d’années, ont été retrouvés morts après avoir décollé quelques heures plus tôt en planeur. Un instructeur et son élève avaient pris le ciel depuis un aérodrome situé près du Puy-en-Velay en début d’après-midi, portés disparus, ils ont été retrouvés par la gendarmerie quelques kilomètres plus loin.

Météo France avait pourtant émis un bulletin d’alerte orange dans huit départements dont l’Isère et la Haute-Loire, pour cause d’orages et de vents violents. Ces drames auraient donc pu être évité, même si dans le cas de l’accident de planeur, ce dernier aurait décollé avant l’alerte météo de la préfecture. Quoiqu’il en soit, le bilan matériel reste minime face aux pertes humaines suite à ces intempéries, les autorités demandent encore la plus grande prudence et préconisent de rester chez soi lors de ces alertes.


Laissez votre avis