Intempéries : Trois départements placés en alerte orange

Météo France place lundi 24 novembre trois départements du sud de la France en vigilance orange jusqu’au mardi 25 novembre 16h00.

Lundi 24 novembre, Météo France a placé trois départements en alerte orange: L’Aude (11), l’Hérault (34) et les Pyrénées-Orientales (66). Lundi c’est essentiellement l’Aude qui sera victime des fortes pluies. Sur le secteur de Narbonne il s’est abattu un mois de pluie en trois heures. Cet après-midi de lundi, des averses vont continuer à toucher localement les Pyrénées-Orientales, essentiellement dans la région des Corbières, l’Aude dans sa partie orientale, et l’ouest de l’Hérault. A partir de la fin d’après-midi, ces averses pourront devenir localement orageuses et intenses” annonce le bulletin météo. 

En seconde partie de nuit, les averses les plus fortes devraient se décaler vers l’est et progressivement intéresser le reste de l’Hérault” indique Météo France dans son communiqué.

Météo France met en garde les populations locales en leur conseillant d’éviter les déplacements et d’éviter les cours d’eau.


Laissez votre avis