Intempéries : Une mère de famille décède à Grenoble suite aux violents orages

Hier, huit départements français avaient été placés en vigilance orange pour l’après-midi et la soirée en prévision de violents orages. La zone touchée allant de l’Auvergne au Doubs a bien été balayée par des précipitations très intenses et de puissantes rafales de vents. C’est d’ailleurs la chute d’un arbre déraciné par le vent qui a tué ce dimanche une mère de famille qui se promenait dans un parc de Grenoble.

Une mère de 26 ans qui se promenait dimanche soir dans un parc de Grenoble, a été tué par la chute d’un arbre. Le peuplier a été déraciné par les violentes rafales de vent, et s’est effondré sur une aire de jeux, blessant un des enfants de la victime par la même occasion. Le département de l’Isère, alors placé en vigilance orange, essuyait un orage particulièrement intense. La jeune femme a été mortellement touchée à la tête, et son nourrisson de un an n’a été que légèrement blessé. Le père et un second enfant, présents au moment du drame, ont été choqués et hospitalisés.

En ce qui concerne les dégâts, on recense quelques toitures arrachées en Saône-et-Loire, mais surtout de nombreuses maisons sinistrées par des torrents d’eau sur le bassin du Puy-en-Velay (Haute Loire). Des trombes d’eau se sont abattues sur le département avec de nombreux impacts de foudre, quelques grêlons et de fortes rafales de vent. De nombreuses caves et jardins ont été inondées et certaines rues transformées en « petites rivières ». En ce qui concerne la météo, on observe un retour à la normale ce lundi, mais Météo France promet de nouvelles précipitations dans la journée, la vigilance est donc de mise.


Laissez votre avis