Intempéries Var / Assurance : Nicolas Sarkozy annonce la nomination d’un « coordinateur national »

Après les inondations qui ont dévasté les communes du Var , Nicolas Sarkozy était en visite à Draguignan ce lundi.

La président de la République a annoncé qu’un “coordinateur national” a été nommé pour “harmoniser les comportements” des assurances. Comme pour les tempêtes Klaus ou Xynhtia, ce coordinateur sera chargé de faciliter les relations entre sinistrés et assureurs et veiller au bon respect des règles d’indemnisation.

Quant aux entreprises, elles pourront chacune bénéficier d’un crédit d’urgence de 10.000 euros du Fonds d’indemnisation des services artisan et commerce (Fisac) ou de délais pour leurs taxes et impôts.
Le président a aussi indiqué avoir saisi le ministre du Budget François Baroin pour accorder aux entreprises en difficulté “les délais dont elles ont besoin” en matière de paiement des taxes et impôts.

Dans le domaine de la prévention, Nicolas Sarkozy a indiqué qu’il envisageait de modifier la procédure d’alerte par couleur utilisée par Météo-France pour permettre de classer en “rouge” (risque maximum) certaines communes sans avoir à classer l’ensemble du département.

Dans la foulée, il a prestement salué des commerçants sinistrés de la zone industrielle du quartier Saint-Hermantaire-Le Fournas, à Draguignan, ainsi que des soldats, pompiers, sauveteurs qui ont participé aux secours et continuent à déblayer les routes, débarrasser les carcasses de voitures, nettoyer les bâtiments.


Laissez votre avis