Intempéries Var : L’arrêté de catastrophe naturelle publié « dans quelques jours »

Un arrêté de catastrophe naturelle concernant les inondations dans le Var devrait être publié « dans quelques jours », a assuré jeudi le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

Le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, qui s’est rendu mercredi dans ce département, a demandé au préfet local un rapport pour que « dans les meilleurs délais l’arrêté de catastrophe naturelle puisse être publié », a-t-il dit sur France 2. Interrogé sur ces délais, M. Chatel a précisé que ce sera « dans quelques jours ». Cela permettra d’accélérer les démarches d’indemnisations des assurances pour les sinistrés.

« Il y aura une réunion interministérielle dans les prochains jours », a-t-il indiqué. « Déjà un certain nombre de fonds d’urgence ont été débloqués, pour environ un million d’euros, des forces supplémentaires de police pour évacuer les habitants ont été mobilisées, le gouvernement est pleinement mobilisé ainsi que les services de l’Etat dans le département pour aider les victimes de cette catastrophe naturelle », a ajouté M. Chatel.

Les pluies torrentielles tombées mardi dans la région de Draguignan ont fait 20 morts selon un nouveau bilan de la préfecture du Var. (voir notre article)

Avec AFP (Paris, 17 juin 2010)


Laissez votre avis