intempéries : Le Var placé en vigilance orange
Météo France a placé le Var en vigilance orange aux fortes pluies et aux inondations, mardi en début d’après-midi.
Le Var a été placé en vigilance orange aux fortes pluies et aux inondations, mardi en début d’après midi par Météo France. L’entité a par ailleurs maintenu en vigilance orange les Pyrénées-Orientales, l’Aude, le Gard et l’Hérault. Les inondations qui sévissent sur quatre départements depuis lundi ont fait plusieurs millions d’euros de dégâts.
“Le Var passe en vigilance orange pour de fortes précipitations: en cours d’après-midi et durant la nuit de mardi à mercredi, l’activité va se renforcer en liaison avec un passage pluvio-orageux, surtout sur la partie sud du département”, précise Météo-France dans son bulletin.
“Les cumuls de pluie sur le département du Var au cours de cette période pourront atteindre localement 60 à 80 mm, voire même ponctuellement plus de 100 mm“, ajoute Météo-France.
“Sur les Pyrénées-Orientales et l’Aude, l’activité va se renforcer dans les prochaines heures, essentiellement sur les Pyrénées et sur le relief de l’Aude: ponctuellement on pourra relever jusque 60 à 80 mm de pluie“, précise aussi Météo-France dans son dernier bulletin.
La vigilance rouge de l’Hérault et le Gard a été rabaissée à une vigilance orange aux risques de crue et inondations.
Avec AFP