Lundi 4 mars : 2 départements en vigilance orange pour vent violent

Pour ce lundi 4 mars, Météo France place 2 départements du Sud en vigilance orange pour vent violent. Sont concernés le Tarn et la Haute-Garonne.

De forts souffles de vent seront à redouter aujourd’hui dans 2 départements du Sud. Météo France place la Haute-Garonne (31) et le Tarn (81) en vigilance orange. Le Nord des deux territoires devrait être le premier témoin des rafales du vent d’autan. Celles enregistrées jusqu’à présent se sont révélées modérées : 50 km/h à Montredon-Labes (Tarn) et Saint-Felix-Lauragais (Haute-Garonne), 40 km/h à Francazal (Haute-Garonne).

Le prévisionniste prévoit un renforcement des rafales dès ce matin sur le Lauragais et le sud-est du Tarn. Toulouse en sera la proie en début après-midi. Le vent devrait atteindre en plaine entre 95 et 105 km/h aujourd’hui, puis 100 à 110 km/h demain. Sur le relief et à sa proximité immédiate (côteaux du Lauragais, Montagne Noire, vallée du Thoré, Lacaune), les rafales seront plus fortes, entre 100 et 110 km/h aujourd’hui et 110 et 120 km/h demain.

Selon Météo France, les phases de vent devraient s’étendre de cette fin de matinée 11h à demain soir, mardi 5 mars, 21h.


Laissez votre avis