Météo / 1er juin 2013 : Pluie ou pas, le plan canicule est déclenché

La France vient de déclencher le plan canicule. Malgré des températures en baisse, des chutes de pluie à répétition et même de la neige pour certaines régions notamment dans les Alpes et les Pyrénées, les autorités ont déployé comme chaque 1er juin le Plan national canicule.

Le ministère de la Santé et l’Institut de veille sanitaire (InVS) ont ainsi expliqué ce vendredi qu'”à l’occasion du déclenchement du niveau 1-veille saisonnière et bien qu’aucun épisode majeur de canicule n’ait été constaté depuis plusieurs années, il est indispensable de rester mobilisé et de renforcer encore la solidarité entre les générations”.

Ne vous attendez donc pas à une chaleur insurmontable : le niveau 1 du Plan, qui en compte par ailleurs 4, ne correspond en effet en fait qu’à la simple mise en œuvre d’un système d’alerte qui “repose sur l’évaluation des risques météorologiques par Météo-France et des risques sanitaires par l’InVS”.

News Assurances vous livre tous les conseils à suivre en cas de fortes de chaleur pour prévenir les effets à risques sur les personnes fragiles : enfants, femmes enceintes et personnes âgées.


Laissez votre avis