Météo France – 17 juin 2010 : Dernière vigilance orange levée dans les Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques

Météo France a levé la vigilance sur deux départements du sud ouest. Les Hautes-Pyrénées (65) et les Pyrénées-Atlantiques (64) étaient encore hier soir placés en alerte orange. Des pluies abondantes se sont abattues toute la journée jusqu’en début de soir avant de s’estomper progressivement.

Cette levée de l’alerte marque la fin d’une longue série. En effet, chaque jour depuis une semaine avait vu son lot de départements placé en vigilance orange. Exception faite du dimanche 13 juin qui a cependant connu un événement météorologique sérieux avec la coulée de boue qui a inondé le centre Givors dans le Rhône.

Le point d’orgue de cette succession d’arrivées de pluies concerne évidemment le mardi 15 juin ou le Var a connu ses pires inondations depuis 1827. 20 morts sont aujourd’hui à déplorer et les dégâts matériels sont considérables.

Pour connaître les moyens de contacter votre assureur afin de déclarer vos sinistres, consultez notre article Intempéries Var : Contacter vos assureurs après les inondations


un commentaire sur “Météo France – 17 juin 2010 : Dernière vigilance orange levée dans les Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques”

  • momo Vues :

    bonjour,

    es que i fera bo a paris car le 17 juin je vai a disneyland paris merci de me rep jesper un bo temp

Laissez votre avis