Météo France / 18 décembre 2010 : Les 34 départements de l’ouest de la France maintenus en vigilance orange, neige et verglas persistent

Trente-quatre départements du quart nord-ouest, excepté la pointe de la Bretagne, ont été placés en vigilance orange à partir de 23 heures vendredi 17 décembre et jusqu’à dimanche minuit en raison d’un nouvel “épisode neigeux significatif mais non exceptionnel”, selon Météo France.

Sont concernés les départements des régions de Basse-Normandie, du Centre, de la Haute-Normandie, d’Ile-de-France, du Nord–Pas-de-Calais, des Pays de la Loire, de la Picardie, de Poitou-Charentes et d’Ile-et-Vilaine.

Météo France a précisé que la nouvelle vague de verglas et de neige nécessitait “un suivi particulier du fait notamment des départs en vacances” d’hiver.

Cette perturbation neigeuse, qui a déclenché la nouvelle alerte à la vigilance orange pour le week-end, était “en cours de formation sur l’Atlantique” , vendredi après-midi, selon Météo France. Des averses de neige ont déjà frappé les zones côtières de la Manche et progressaient vers l’intérieur en perdant cependant de leur activité.

Paris, 18 décembre 2010 (AFP)


Laissez votre avis