Météo France / 19 décembre 2010 : 34 départements de la moitié nord toujours en vigilance orange, la galère dans les transports parisiens

Trente-quatre départements étaient toujours placés en vigilance orange neige et verglas dimanche matin à 06h00 par Météo-France. L’Indre-et-Loire (37) a été retiré de la liste.

La vigilance orange est maintenue pour le Finistère (29), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Morbihan (56), Moselle (57) et les départements des régions Basse-Normandie, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, plus Ardennes (08), Aube (10), Côtes-d’Armor (22), Eure-et-Loir (28), Ille-et-Vilaine (35), Loir-et-Cher (41), Loiret (45), Marne (51), Mayenne (53), Sarthe (72) et Yonne (89).

Dimanche, un second épisode neigeux plus significatif que celui de la veille intéressera les régions allant de la Bretagne à la Lorraine nécessitant donc une vigilance toute particulière, selon Météo France.

Les températures repassent lentement positives par le sud de la zone en vigilance orange, a-t-on ajouté.

La circulation des bus de banlieue était toujours interrompue dimanche matin en raison des conditions climatiques en Ile-de-France, tandis qu’à Paris le trafic des bus parisiens était quasiment nul, a indiqué la RATP à l’AFP. Dans Paris “intra muros”, seules neuf lignes fonctionnaient encore normalement, mais la situation continuait de se dégrader, a indiqué un porte-parole de la RATP.

Peu avant 10H00, la neige continuait de tomber en abondance sur l’Ile-de-France. Sur le réseau routier, les conditions de circulation sont “normales sur la majorité du réseau principal” à l’exception de quelques axes “où elles sont délicates voire difficiles”, selon le Centre national d’information routière (Cnir).

Paris, 19 décembre 2010 (AFP)


Laissez votre avis