Météo France – 8 décembre 2012 : Alerte orange pour avalanches dans les alpes

Dans son dernier bulletin, Météo France a maintenu en vigilance orange 3 départements alpins en raison de forts risques d’avalanche. Sont concernés l’Isère (38), la Savoie (73) et la Haute-Savoie (74).

Les chutes de neiges qui ont concerné un large quart nord est du pays depuis jeudi se sont progressivement calmées pour laisser place au froid. Météo France a ainsi levé à ce matn l’alerte sur sept départements : l’Ain, la Haute-Marne, les Vosges, le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

Le ministère de l’Intérieur et celui des Sports ont appelé à la plus grande prudence “les pratiquants des sports de montagne, randonneurs et skieurs hors-piste”, soulignant que “l’enneigement exceptionnel et le vent fort font nettement augmenter le risque de départ spontané d’avalanches en cette fin de semaine”.

La circulation en montagne et dans l’est de la France continue à être compliquée en raison du verglas sur les routes. Dans les Alpes du nord, les avalanches menacent aussi les chaussées et les infrastructures d’altitude.


Laissez votre avis