Météo France / Canicule (mis à jour) : Alerte orange sur 9 régions

Un épisode caniculaire est prévu par météo France ce week-end au niveau national. Deux départements, la Loire et le Rhône, sont placés en vigilance orange.

Un épisode caniculaire est prévu par météo France ce week-end au niveau national. 9 départements et notamment la Loire et le Rhône, sont placés en vigilance orange.

Du vendredi 19 au mardi 23 août, les régions Rhône-Alpes, Auvergne et le sud-ouest de la France seront sous le coup de fortes chaleurs. Les températures culmineront dimanche 21 août, avoisinant les 29 degrés à Lyon et Saint-Étienne et ne descendant pas en dessous de 22 pendant la nuit.

Sont également placés en vigilance orange les régions du Puy de Dôme, de l’Allier, de la Haute Garonne, du Gers, du Lot et Garonne, du Tarn et Garonne et du Tarn.

Les départements de la Saône-et-Loire, de l’Ain, de l’Isère, de l’Allier, du Puy-de-Dôme, Cantal, Dordogne, Corrèze, Landes, Lot-et-Garonne, Lot, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne et Tarn sont placés en vigilance jaune. Les températures baisseront lundi matin au plus tard.


Laissez votre avis