Météo France : Des chutes de neige attendues dans l’est et le centre du pays

Dans son bulletin du samedi 9 février, Météo France annonce quelques chutes sur la façade est et dans le centre sud de la France. La vague de froid arrivée en début de semaine s’accompagne de courts et parfois intenses épisodes neigeux essentiellement dans le nord, l’est et le centre du pays.

Les départements concernés par la neige aujourd’hui sont ceux situés en Franche-Comté, en Auvergne et dans le Limousin. La chute de flocons va se poursuivre dans la nuit de samedi à dimanche en s’intensifiant notamment dans les départements de l’Auvergne et du Limousin. Jusqu’à 15 cm de poudreuse sont attendues par endroit surtout en rase campagne.

Cette nuit, dans les régions de l’est, la Loraine, l’Alsace, la Franche-Comté, la Champagne-Ardenne et la Bourgogne, le froid fera baisser les températures jusqu’à -10°c en plaine. De la brume et du brouillard givrant sont attendues.

Pour la journée de dimanche, une nouvelle arrivée de la neige est attendue sur la France. Elle décrira un cercle du nord avec le Pas-de-Calais jusqu’au sud du pays avec de fortes chutes attendues en Auvergne.

Météo France appelle les automobilistes à la plus grande prudence sur les routes. Il est fortement conseillé de se renseigner sur les conditions de circulation avant d’entreprendre un trajet.


Laissez votre avis