Météo France / Mardi 21 février : Gelées et verglas sur le territoire national et risque de crues dans le sud

Le froid persiste sur le territoire français. Malgré de prometteuses phases d’ensoleillement dans l’après-midi, la matinée sera marquée par de fraiches températures qui donneront naissance à des gelées généralisées.

Les vêtements chauds et les écharpes resteront de mise ce matin avec des températures négatives comprises entre -1° et -4° pour toute la France et des pics de froid entre -6° et -8°du nord-ouest au Massif-Central.

Le temps maussade s’éclairera peu à peu dans le sud-est, laissant transparaître d’apaisants rayons de soleil. Le nord-est sera quant à lui toujours ombré de nuages, plus épais et gris sur les côtes de Manche et les frontières belges. Quelques gouttes sont à prévoir.

Côté sud-est, l’instabilité météorologiques devrait s’harmoniser. Les averses orageuses se déplaceront vers la Corse orientale avec de la neige à 1 000 mètres. Les flocons qui déposeront au matin un léger manteau neigeux dans les Alpes frontalières ne seront plus au rendez-vous au fil de la journée.

L’après-midi présentera des températures plus douces et agréables, de 5° à 10° d’est en ouest, 11° sur les côtes bretonnes et enfin de 11° à 15° sur les régions méditerranéennes et la Corse.

De potentielles crues en prévision

La vigilance sera de mise dans le sud, notamment pour toutes les régions qui bordent les Pyrénées. Météo France prévient d’éventuelles crues sans toutefois présager et quantifier leur importance. Attention alors à tous ceux qui se trouveront en bordure d’eau.


Laissez votre avis