Météo France / Martinique : Alerte orange aux fortes pluies et inondations

Les fortes précipitations qui s’abattent depuis mercredi soir sur la Martinique ont entraîné de nombreuses perturbations sur le réseau routier notamment.

Les fortes précipitations qui s’abattent depuis mercredi soir sur la Martinique ont entraîné de nombreuses perturbations sur le réseau routier notamment. En raison de cet épisode pluvieux, le niveau de vigilance orange à été activé.

Les principaux axes routiers de la Martinique sont coupés depuis jeudi matin par la montée des cours d’eau et des chutes d’arbres sur la chaussée. La rocade de Fort-de-France a subi des perturbations avec la coulée massive de torrents d’eau ayant entrainé une longue attente des automobilistes pour quitter la ville.

La préfecture incite la population à éviter les déplacements jusqu’à l’accalmie climatique. De plus, soyez prudent à proximité des cours d’eau. Si vous habitez en zone inondable, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Si votre habitation peut-être menacée par un glissement de terrain, préparez-vous à l’évacuer rapidement. Enfin, évitez d’utiliser en cas d’orage les téléphones et autres appareils électriques.


2 commentaires sur

  • Courage Valérie

  • Barbara Vues :

    Je dois y partir en vacances le 4 mai …. Suis ecoeurée…. Les pauvres ….

Laissez votre avis

judi togel