Météo France / Samedi 4 févier : 51 départements en alerte orange «grand froid», appel à la prudence (Mis à jour)

La vigilance orange pour “grand froid” de Météo France a été maintenue pour 36 départements. Quinze départements nouveaux départements situés à l’ouest de la France ont été placés en vigilance orange “neige-verglas” samedi matin à 6 heures.

La Neige et le verglas sont attendus dans les régions Basse-Normandie, Haute-Normandie, Pays de la Loire, ainsi que dans les départements d’Ille-et-Vilaine, Deux-Sèvres, Charente-Maritime, Gironde et dans les Landes.

Pendant les journées de samedi et dimanche, il n’y aura toujours pas de dégel, les températures maximales ne remontant pas au-dessus de -3 à -7 degrés en plaine et de -8 à -12 degrés sur les hauteurs. Le vent de nord-est sera sensible (15 à 30 km/h en général, et beaucoup plus sur les hauteurs), ce qui renforcera fortement la sensation de froid glacial.

La secrétaire d’Etat à la Santé, Nora Berra “recommande aux personnes les plus vulnérables d’éviter de sortir” et, “en cas de sortie, il est nécessaire d’adapter son habillement”, selon un communiqué du secrétariat d’Etat à la Santé.
Il faut de plus “être particulièrement vigilant pour les nourrissons et les enfants et éviter les porte-bébés, qui sont susceptibles de comprimer ses membres inférieurs et d’entraîner des gelures graves”.

Consultez nos fiches pratiques :
– Comment conduire en cas de neige ?
– Comment conduire en cas de verglas ?
– Que faire pour être indemnisé après une tempête ?


Laissez votre avis

judi togel