Météo France : Trois départements placés en alerte Pluie-Inondation

Dans son dernier bulletin, Météo France a renouvelé son alerte orange « Pluie-Inondation » pour trois départements du sud ouest du pays. Ainsi, Les Landes (40), Pyrénées-Atlantiques (64) et le Gers (32) ont été maintenus en vigilance en raison de la persistance d’averses orageuses.

En revanche, l’alerte a été levée pour les Hautes-Pyrénées, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne.

D’autre part, la remontée des températures accentue la fonte des neiges et le cumul des eaux en aval. Les niveaux des cours d’eau et notamment de la Garonne pourraient connaître des hausses sensibles.

“Sur un large quart sud-ouest jusqu’au centre de la France, des averses orageuses localisées sont attendues. Compte tenu de ces cumuls de pluies, pouvant être localement importants, et des phénomènes de fonte nivale également attendus sur le secteur des Pyrénées, les niveaux de la Garonne pour sa partie amont et de ses affluents sont susceptibles de connaître des hausses modérées à importantes”, explique Météo France.

La vigilance pluie ne devait pas être levée avant aujourd’hui 16h.

News Assurances vous livre ci-dessous tous les conseils pour savoir ce qu’il faut faire en cas d’inondation de votre logement et les démarches à suivre pour être indemnisé par votre assureur.


un commentaire sur “Météo France : Trois départements placés en alerte Pluie-Inondation”

Laissez votre avis