Météo France : Vigilance « grand froid » sur une partie de la France

Jeudi jusqu’en fin de semaine, de très basses températures sont attendues sur l’ensemble de la France ainsi que de la neige et du verglas dans certains départements.

Météo France a placé certains départements en vigilance orange « grand froid » jusqu’à vendredi soir, les températures sous abri à 5 heures étant comprises entre – 7 à -13 degrés en plaine et à localement -16 degrés sur le relief.

Si les régions placées sous vigilance orange sont classées grand froid, la quasi-totalité de la France est concernée par la vague de froid jusqu’en fin de semaine.

Des épisodes modérés de neige sont également attendus sur les Bouches du Rhône. Il s’agit de pluie et neige mêlées dans la région de Marseille. Sur une moitié Est des Bouches du Rhône, la couche de neige fraîche se situe entre 1 et 6 cm.

La neige progressera également en direction de l’Est du Gard et du Vaucluse. Sur le Gard et le Vaucluse, les précipitations cependant seront moins importantes que prévues. Les chutes de neige faibliront dans jeudi après-midi.

Consultez nos fiches pratiques :
– Comment conduire en cas de neige ?
– Comment conduire en cas de verglas ?
Que faire pour être indemnisé après une tempête ?



Laissez votre avis