Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya



Météo France / Vigilance orange : 15 départements du centre est de la France sous la neige et le verglas

Une vague de froid s’est abattue sur la France depuis le week-end dernier, neige et verglas sévissent et provoquent de nombreuses perturbations notamment dans les transports et sur le réseau EDF.

De fortes chutes de neige sont encore prévues dans la journée de mardi. Météo France a émis une vigilance orange sur 15 départements en raison d’un “épisode neigeux notable, voire exceptionnel”. Dans les quatre départements de l’Auvergne, les huit de Rhône-Alpes, le Jura, la Lozère et la Saône-et-Loire, Météo France prévoit 10 à 20 cm de neige en plaine, voire “localement davantage”.

Face à la vague de froid qui va se poursuivre toute la semaine l’association Emmaüs a annoncé lundi l’ouverture de trois centres supplémentaires dans Paris et sa banlieue, tandis que la Croix-Rouge va intensifier ses maraudes nocturnes.

En Bretagne, où l’arrivée de la neige en novembre est exceptionnelle – le dernier épisode remonte à 1980 – les transports scolaires ont connu d’importantes perturbations comme dans le Morbihan, où la neige a atteint une dizaine de centimètres et où 80 à 90% des transporteurs scolaires n’ont pas pu sortir leurs cars lundi matin.

Les transports scolaires ont été ainsi été suspendus lundi dans plusieurs départements de l’Ouest, de l’Est et du Centre pour la journée, et ils le seront encore mardi dans le Loiret, le Loir-et-Cher et la Meurthe-et-Moselle.

A Orléans, aucun bus ou tramway de l’agglomération n’a circulé dans la matinée, et seul le trafic des bus avait repris progressivement dans l’après-midi.

La neige et le givre ont également perturbé la circulation des trains dans toute la région Centre.

Dans l’est de la France, en Alsace, en Lorraine tout comme sur les plateaux du Jura et dans le Haut-Jura, la circulation était délicate, voire difficile sur certaines zones lundi.

Face au froid persistant en Bretagne, le Réseau de transport d’électricité (RTE) a lancé lundi sa première alerte orange ÉcoWatt pour appeler les citoyens bretons à modérer leur consommation, les courbes de température prévoyant “un écart de 6 degrés au moins par rapport aux normales saisonnières”, selon RTE.

Un record de froid pour un mois de novembre a été enregistré à Ploërmel (Morbihan) avec -8,3 degrés dans la nuit de dimanche à lundi.

Plusieurs centaines d’habitants de Flamanville (Manche), où se trouve une centrale nucléaire et le chantier de construction d’un réacteur EPR, ont été paradoxalement privés d’électricité pendant deux jours à la suite des chutes de neige, avant que le courant ne soit rétabli lundi après-midi.

Des coupures d’électricité ont également touché lundi matin 15.000 foyers dans le Loiret, où environ 11.500 foyers n’avaient toujours pas de courant en milieu d’après-midi, selon la préfecture, et Electricité Réseau Distribution de France (ERDF) comptait encore 3.000 foyers privés d’électricité dans le Loir-et-Cher, contre 12.000 dimanche soir.

Selon Météo-France, le froid va persister sur tout le pays jusqu’à la fin de la semaine, avec un pic entre mercredi et vendredi.

A lire aussi :

Assurance Habitation : Comprendre la garantie « gel »
Assurance habitation : L’importance de la garantie neige
Prévention / Neige : Les bons réflexes pour conduire en toute sécurité

Paris,30 novembre 2010 (AFP)


Laissez votre avis

judi togel