Météo : La semaine du 18 juillet sera automnale

Les prévisions météorologiques indiquent des précipitations importantes et un vent fort devraient être au rendez-vous pour la semaine du 18 au 24 juillet 2011.

Les prévisions météorologiques indiquent des précipitations importantes et un vent fort devraient être au rendez-vous pour la semaine du 18 au 24 juillet 2011.

Les perturbations devraient rester nombreuses et fréquentes cette semaine. Elles pourraient advenir, selon le site lachainemeteo.com, au rythme d’une par jour. Bonne nouvelle cependant, elles devraient être de moins en moins forte au cours de la semaine, même si les nuages seront encore largement présents. Faîtes attention si vous êtes en Méditerranée, vous aurez à subir de forts orages dans la soirée du 18 juillet et toute la journée du mardi 19 juillet. En revanche, les Méditerranéens devraient pouvoir bénéficier du soleil tout le reste de la semaine.

Les vents seront forts partout dans le pays. Ils auront une vitesse de 60km/h dans les terres et pourront atteindre 80km/h près des côtes.

La semaine sera également fraîche. En effet, les températures ne dépasseront pas 20°C au nord et 25°C au sud, ce qui sont des températures très en dessous des valeurs de saison. Conséquence remarquable de ces basses températures, il devrait y avoir un retour de la neige dans les Alpes, et de façon plus incertaine dans les Pyrénées.

Les prévisions sont indécises quant à l’arrêt de ce temps automnal. Certaines espèrent un rétablissement de la situation dès la fin de cette semaine, d’autres sont moins optimistes et estiment que ce les précipitations, les nuages et la fraîcheur persisteront au minimum jusqu’au mardi 26 juillet 2011.


Laissez votre avis