Orages : Une coulée de boue inonde le centre-ville de Givors, des dégâts importants

Une coulée de boue, provoquée par la crue d’un petit cours d’eau à la suite d’un orage, a traversé un quartier de Givors, dans le Rhône, dimanche soir 13 juin, causant des dégâts dans plusieurs maisons et sur une centaine de voitures, sans faire de blessés.

“Vers 19 heures, la coulée de boue a traversé un quartier d’habitations sur une pente de 200 mètres avant d’arriver devant la mairie de Givors”, a expliqué le lieutenant-colonel Lionel Chabert, commandant des opérations de secours. “On a évacué une bâtisse d’une vingtaine de personnes, ainsi que l’appartement d’un couple. Une centaine de véhicules baignent dans l’eau dans les parkings”, a-t-il dit, soulignant qu’il était “tombé près de trente-cinq millimètres d’eau en vingt minutes”. Dans la rue menant à l’Hôtel de Ville, la force du courant a soulevé la chaussée sur son passage et il ne restait plus qu’un amas de boue devant la mairie.

Le nombre exact d’habitations et de voitures endommagées n’est pas encore connu mais la majorité des habitants ont pu regagner leur logement dans la soirée.

Paris, 14 juin 2010 (AFP)


Laissez votre avis