Ouragan Sandy / USA : Les dégâts pourraient désormais atteindre 50Mds de dollars
De nouvelles estimations ont revu à la hausse le coût des dégâts occasionnés, par l’Ouragan sandy aux États-Unis, qui pourraient dorénavant s’élever à 50Mds de dollars.
Les dégâts provoqués par l’ouragan Sandy qui a frappé la côte est des États-Unis lundi 29 octobre, pourraient désormais s’élever à un montant de 30 à 50Mds de dollars, selon une nouvelle estimation de l’agence spécialisée Eqecat.
La société a également revu à la hausse le coût des dégâts pris en charge par les assurances, qui serait désormais compris entre 10 à 20Mds, soit le double de sa première estimation.
Eqecat a expliqué avoir doublé son évaluation de coûts en raison des dégâts infligés aux services publics, notamment les coupures importantes de courant. Le cabinet spécialisé a également noté que le reflux des eaux pourraient révéler des dégâts encore plus importants que ceux aperçus jusqu’ici.
Plusieurs millions de foyers restent privés de courant aux États-Unis après le passage de Sandy, qui a fait 85 morts dans le pays et 51 victimes à Haïti.
Avec AFP
Crédit photo : Johnson Space Center
A lire également :
– Assurance habitation : Indemnisation en cas de tempête