Suisse / Prévention : Des alertes intempéries sur smartphone
Grâce à un partenariat avec l’assureur National Suisse, le service d’alerte Alarme-Météo permet, grâce notamment à un smartphone, de prévenir les assurés de chaque canton en cas d’intempéries, surtout en période estivale où frappent de nombreux orages.
Afin de prévenir les nombreux sinistres liés à l’orage ou la grêle, l’assureur National Suisse s’est associé (comme l’ensemble des établissements cantonaux d’assurance) au service d’alerte Alarme-Météo, qui prévient gratuitement ses usagers de l’arrivée d’intempéries par application Smartphone, SMS, mail ou fax.
Les abonnés reçoivent, région par région, des alertes d’intempéries en fonction du code postal indiqué, ainsi que des conseils de prévention et les comportements à adopter (volets fermés, stores pare-soleil enroulés ou meubles de jardin à l’abri) afin d’éviter les « petits sinistres ».
Les usagers de la route peuvent également modifier leur itinéraire en fonction des conditions météorologiques ou mettre leur véhicule en sécurité en cas de grêle. Alarme-Météo compte actuellement 300.000 abonnés à travers la Suisse. Le service s’adresse à toutes les personnes susceptibles d’être particulièrement touchées par des intempéries, comme les propriétaires d’immeubles, les automobilistes et les motards ou encore les randonneurs.