Tornade : Une campeuse néerlandaise décédée en Isère

Selon la préfecture de l’Isère, aucune alerte météo n’avait été émise pour avertir de la mini-tornade qui a balayé la ville de Trept en Isère, mercredi, faisant un mort.

Selon la préfecture de l’Isère, aucune alerte météo n’avait été émise pour avertir de la mini-tornade qui a balayé la ville de Trept en Isère, mercredi, faisant un mort. Annecy a également subi des intempéries.

Une mère de famille néerlandaise est décédée mercredi après des vents violents à Trept en Isère. Un arbre s’est abattu sur la tente familiale et son fils est grièvement blessé.

Durant 3 minutes, la mini-tornade s’est déchaînée sur le village, blessant légèrement 6 personnes qui ont été emmenées à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu. Selon la préfecture, aucune alerte météo n’a été émise.

550 personnes séjournaient dans le camping de Trept. «On a vu un gros nuage noir, en moins d’une seconde on ne voyait plus à 50 cm devant nous » a expliqué sur RTL l’un des vacanciers. « Les arbres et la grêle tombaient. J’ai paniqué et empoigné mes enfants. Un parasol est passé à 50 cm de mon fils. »

La Haute-Savoie a également été touchée par les intempéries. Mercredi soir, 9.000 personnes ont été privées d’électricité à Annecy après la chute de grêlons « gros comme des œufs de caille » selon le Dauphiné.

Voir aussi:
Qu’est-ce que la garantie catastrophe naturelle ?
– Comment est assurée son habitation en cas de grêle ?


Laissez votre avis

judi togel