Var : Après les inondations, un médiateur des assurances désigné par le préfet

Jean-François Hesse est le médiateur désigné par le Préfet pour les litiges sur les dossiers d’assurances dans le Var. 

Depuis les inondations dans le Var, du 19 janvier, le Préfet du Var a désigné un médiateur des assurances, Jean-François Hesse.

Après avoir reçu les déclarations de sinistres qui ont suivi la publication de la reconnaissance de l’état de catastrophes naturelles (18 communes concernées), les assureurs disposent de trois mois pour indemniser les victimes.

Les dossiers des sinistrés sont transmis pour étude à deux coordinateurs  : Roger Sube pour la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) et Maud Delaporte pour le Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurances (GEMA). Si des situations conflictuelles apparaissent, ils doivent transmettre ces dossiers et les sollicitations des victimes au médiateur désigné – Jean-François Hesse – afin d’aider les parties à trouver une solution amiable.


2 commentaires sur

  • collomp frederique Vues :

    est ce normal de payer 3fois une franchise suite a un sinistre .commune de pierrefeu du var

  • […] L'Argus de l'Assurance Var : Après les inondations, un médiateur des assurances désigné … News Assurances Jean-François Hesse est le médiateur désigné par le Préfet pour les litiges sur les dossiers d'assurances dans le Var.  […]

Laissez votre avis