Transports / SNCF : L’accès à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle fortement perturbé

Du 14 au 18 août 2013, des travaux de grande ampleur sur la ligne B du RER devraient très fortement perturber l’accès à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. La SNCF indique qu’elle mettra en place des bus de substitution mais un allongement du temps de parcours est à prévoir.

Comme souvent lors des périodes estivales, la SNCF en profite pour rénover ses installations et faire des travaux sur ses voies. Ainsi, l’opérateur ferroviaire indique que l’accès à l’aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle sera fortement perturbé dès mercredi 14 août et ce jusqu’au 18 août 2013.

En raison de travaux de grande ampleur sur le RER B Nord, “aucun train ne circule entre La Plaine Stade de France et l’Aéroport Charles de Gaulle, et entre La Plaine Stade de France et Mitry Claye”. Des bus de substitution seront mis à disposition des voyageurs souhaitant aller prendre leurs vols :

– Si vous vous rendez à l’aéroport Charles de Gaulle depuis Paris, prendre le bus B5 à La Plaine Stade de France ;
– si vous vous rendez à Paris depuis l’aéroport Charles de Gaulle, prendre le bus B5 au Terminal 2B de l’aéroport Charles de Gaulle 2.

Toutefois, un allongement du temps de parcours de 40 minutes est à prévoir entre Paris Gare du Nord et l’Aéroport Charles-de-Gaulle. La SNCF indique par exemple qu’il faut compter un minimum de 1h30 de trajet entre Paris et l’Aéroport Charles de Gaulle et sur la Ligne B4 le temps de parcours est estimé à 70min entre la Plaine Stade de France et les pistes.

Attention, du 15 au 18 août, la substitution desservira uniquement le terminal T2 de l’aéroport.

Conditions d’échange ou de remboursement

Les usagers sont invités à prendre leurs précautions pour cette période qui s’annonce d’ores et déjà difficile.  La SNCF propose notamment sur son site internet d’imprimer des bulletins de retards pour les passagers lésés.

Pour les usagers qui auraient manqué leur avion à cause des travaux de l’opérateur ferroviaire, des indemnisations 2013 pour tout retard ou annulation de train existent. A savoir, certaines assurances voyages peuvent prendre en charge l’indemnisation des billets d’avions lorsque vous manquez votre vol à cause des transports qui vous amènent à la gare.  News Assurances vous propose également de lire sa fiche pratique qui vous explique que faire pour être remboursé en cas de retard de son RER.


Laissez votre avis