Alerte pollution : L’Ile-de-France placée en alerte ozone

Ce lundi, Airparif a placé la région parisienne en alerte pollution à l’ozone, l’organisme prévoit pour cet après-midi ainsi que pour demain un dépassement du seuil d’alerte en Ile-de-France. En cause, la météo particulièrement clémente, les températures plutôt élevées et surtout une circulation dense dans la capitale et ses alentours.

Airparif, (l’organisme de surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France) annonce un dépassement du premier seuil d’alerte à l’ozone ce lundi 19 juillet 2010, ainsi que pour demain, mardi 20 juillet, dans l’après-midi, et sur toute la région parisienne. Cette alerte à la pollution de l’air est due au réchauffement des gaz d’échappement et des gaz industriels par le soleil.

Le temps estival et les températures élevées, le tout couplé à une circulation automobile dense, voilà ce qui provoque cette dégradation de la qualité de l’air. Demain, la situation ne s’arrangera pas puisqu’on annonce des températures au-delà des 30 degrés. De plus, l’absence de vent ne facilité pas la situation, les gaz polluants vont rester en stagnation dans l’air.

La Préfecture de police demande donc aux automobilistes de réduire leur vitesse afin de polluer moins, de plus les autorités recommandent aux personnes les plus fragiles (seniors) et aux enfants d’éviter les efforts physiques intenses et les sorties en zones exposées.


Laissez votre avis