Auto : Bison Futé voit samedi 9 août en noir

Ce week-end des 8,9 et 10 août, s’entremêlent les derniers départs, alors que les retours continuent. Le deuxième chassé-croisé de ce mois d’août ne devrait pas atteindre le record du dernier week-end, mais s’annonce noir samedi dans le sens des départs.

Les consignes de Bison Futé pour le week-end des 8, 9 et 10 août sont simples : évitez de circulez sur les grands axes samedi 9.
Dans le sens des départs comme dans celui des retours, les prévisionnistes s’attendent à des difficultés concentrées dans la région Rhône-Alpes, les sorties de Paris et la traversée de Lyon. Dans ces secteurs, Bison Futé classe la journée de samedi en noir dans le sens des départs.

Pour les retours, si samedi est classé “rouge dans le sud-ouest et sur l’Arc Méditerranéen”, Bison Futé recommande d’éviter les grands axes de Bretagne et Normandie, ainsi que la moitié nord du pays entre 15 et 19 heures.

Vendredi et dimanche sont moins concernés par les mesures, même si de manière générale, les recommandations portent sur une arrivée aux abords des grandes métropoles avant 15h ou après 19h, et jusqu’à 21h pour Paris.

La semaine prochaine sera encore un peu différente, puisque vendredi 15 août est férié et pourrait avancer d’une journée les premiers départs.

En cas de problème sur la route, les sociétés d’assistance sont à l’écoute. Gardez de côté vos numéros de référence et numéros de contrats d’assurance. Attention, sur autoroute l’assistance est gérée par des sociétés différentes.


Laissez votre avis