Bison Futé / 31 octobre : Journée classée rouge en Ile-de-France
Le week-end de la Toussaint va engendrer de nombreux départs et donc intensifier le trafic. Le mercredi 31 octobre est donc classé orange au niveau national et rouge en Ile-de-France.
Le week-end du 1er novembre va entraîner une circulation dense sur l’ensemble du territoire, avec l’allongement des vacances scolaires ainsi que la possibilité de faire un pont de 4 jours dès le jeudi.
Ce mercredi 31 octobre connaîtra d’importants départs à partir de toutes les grandes métropoles. La journée est donc classée orange au niveau national et rouge en Ile-de-France.
Jeudi 1er novembre, la circulation redeviendra fluide dans le sens des départs, au niveau national, mais restera classé orange sur la région parisienne. Le reste du week-end ne posera pas de problèmes particuliers.
En ce qui concerne les retours, Bison Futé prévoit un dimanche 4 novembre orange au niveau national et rouge pour la région Centre, la Normandie et l’ouest du pays.
Le trafic ne sera plus perturbé pour le lundi 5 novembre, avec un classement vert pour l’ensemble du territoire, à l’exception de l’Ile-de-France qui restera orange avec des bouchons à prévoir aux alentours de la capitale.
A lire également :
– Prévention auto : Les astuces face aux dangers de l’hiver
– Auto : Quelles sont les différentes sanctions en cas d’infractions au code de la route ?