Bison Futé / Lundi 20 mai : Journée classée orange sur le territoire national et rouge sur le quart sud-est

Pour ce lundi 20 mai de pentecôte, Bison Futé classe, dans le sens des retours, la journée en orange sur tout le territoire national. Le trafic devrait être davantage perturbé dans le quart sud-est, le prévisionniste place cette zone en rouge.

Nombreux sont les Français, et particulièrement les familles, a avoir profité de ce week-end de 3 jours pour se mettre au vert. Dans le sens des départs, quelques notables perturbations se sont faites ressentir sur les routes françaises vendredi en fin d’après-midi et samedi en journée.

Aujourd’hui, lundi 20 mai de pentecôte, ceux qui ont déserté les grandes métropoles s’apprêtent à prendre le chemin du retour. Bison Futé classe la journée en orange sur l’ensemble du territoire national et en rouge sur la quart sud-est.

Conseils de Bison Futé par autoroutes et régions

Pour le sud de l’hexagone, où les autoroutes A63, A61, A9, A54, A50 et A8 desservent
Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Marseille, des embouteillages sont attendus entre 16h et 20h.

Même situation pour les liaisons côtes de Bretagne/rocades de Rennes et Nantes, des bouchons devraient perturber le trafic entre 16h et 20h.

En direction de Lille, sur l’autoroute A25, les perturbations s’étendront de 16h à 21h, voire jusqu’à 23h si le temps est propice et qu’aucune forte pluie n’apparait..

Pour ce qui est de l’Ile de France et les autoroutes A13, A11, A10 et A6 en direction de Paris, les difficultés s’étaleront de 16h à 21h, voire au delà, notamment sur l’A13.


Laissez votre avis