Bison Futé / Lundi 28 mai : Trafic classé orange dans le sens des retours
Nombreux sont ceux à avoir profité de leur dernier long week-end de mai en s’engageant sur les routes vendredi ou samedi. Les vacanciers seront de retour aujourd’hui, lundi 28 mai, ce qui devrait engendrer quelques perturbations à l’approche des grandes villes et de la métropole parisienne. Bison Futé classe le trafic orange.
Depuis la loi du 30 juin 2004, le lundi de pentecôte reste symboliquement un four férié mais il n’est plus chômé par chaque français. Ainsi, 1 salarié sur 5 a pris ce matin la direction de son bureau pour la journée dite de “solidarité”, en faveur de l’autonomie des personnes âgées et des handicapées.
Pour les salariés en repos, qui effectueront à une date ultérieure cette journée réglementaire, bons nombres se sont amassés sur les routes vendredi ou samedi pour rendre visite à leurs familles, se mettre au vert ou rejoindre les littoraux le temps d’un long week-end de 3 jours.
La vigilance sera donc de mise pour ces derniers, le trafic, classé orange par Bison Futé, devrait connaître quelques ralentissements à proximité des grandes agglomérations ainsi que des embouteillages plus notables aux abords de la région parisienne.
Parcourir nos conseils pour rouler en toute sécurité :
– Départs en week-end ou en vacances : Quelques conseils avant de prendre la route
– Sécurité routière : Adoptez une conduite préventive pour les longs trajets
– Sécurité routière : Occuper vos enfants en voiture
– Que faire en cas de panne de voiture ?