Bison Futé : Quelle prévention pour ce week-end du 30 aout au 1er septembre classé rouge ?

Ce dernier week-end de vacances, avant la rentrée scolaire du 2 septembre, sera chargé sur les routes dans le sens des retours. Bison Futé classe rouge la journée de samedi dans le sud-ouest, alors que les vendredi 30 aout et les dimanche 1er septembre seront parés d’orange.

Pour ce dernier week-end d’aout, les automobilistes devront une fois de plus prendre leur mal en patience sur les routes. La circulation sera difficile dans le sens des retours. Si les trois journées de vendredi 30, samedi 31 et dimanche 1er septembre sont colorés en orange par Bison Futé, la journée de samedi affichera également un franc rouge dans la partie sud-ouest du pays.

Dans les sens des départs, les vacanciers retardataires trouveront sur le chemin des axes dégagés, à l’exception du sud-ouest de l’hexagone, qui là encore, sera classé en orange par Bison Futé.

Conseils de prévention

Pour rouler en toute sécurité, au delà de se montrer vigilant dans sa conduite, savoir occuper les enfants peut se révéler utile. Surtout si de longs embouteillages viennent à survenir. Enfin, quelques recommandations qui tiennent du bon sens, usage du téléphone au volant totalement à proscrire, et l’arrêt régulier en cas de coup de fatigue est, lui, à privilégier.


Laissez votre avis