Bison Futé : Quels conseils de prévention pour ce week-end du 14 juillet classé rouge ?

Pour cette fin de seconde semaine de vacances scolaires, les départs en voyage vont être plus nombreux. La circulation va s’intensifier sur les routes françaises. Bison Futé drape ce vendredi 12 juillet de orange, et le colore le samedi 13 juillet en rouge.

Les routes françaises vont être plus empruntées en ce week-end de 14 juillet. Notamment sur les grands axes qui relient le nord aux côtes atlantiques ou méditerranéennes. Dans le sens des départ, Bison Futé classe ce vendredi 12 juillet en orange, et le samedi 13 juillet qui suit en rouge.

Parmi les grandes difficultés, le prévisionniste entrevoit pour aujourd’hui des congestions aux sorties, ou sur les axes de contournement des grandes métropoles. Notamment en Île-de-France où le contournement est de la capitale sera obligatoire en raison de travaux en cours dans le Tunnel sous la Marne. Les axes A6 et A10 en direction du sud subissent également quelques remaniements au sud d’Évry au niveau de Villabé.

Informations “Tour de France” importante à noter

– La 13ème étape du Tour de France cycliste se déroule aujourd’hui entre Tours (37) et Saint-Amand-Montrond (18).

– La 14ème étape, samedi 13 juillet, raliera Saint-Pourçain-sur-Sioule (03) et Lyon (69).

– La 15ème étape, dimanche 14 juillet, se déroulera entre Givors (69) et le Mont Ventoux (84).

Quels conseils de prévention

Afin de rouler en toute quiétude, il est important de suivre quelques conseils de prévention, notamment pour savoir quels sont les bons réflexes en cas de situation d’urgence. Il est également conseillé de connaître quelles sont les bonnes distances de sécurité lorsqu’on conduit une voiture pour éviter tout risque d’accident.

News Assurances vous propose également de consulter cette fiche pratique pour savoir comment adopter une conduite économique et écologique, notamment en cas de circulation difficile. Enfin vous pouvez également consulter notre site pour savoir que faire en cas d’accident responsable.


Laissez votre avis