Crash AF 447 : désaccord entre le BEA et l’armée sur la localisation des boites noires

Selon une information du Figaro, la troisième campagne de recherches devrait s’achever mardi matin sur un échec. Le BEA et l’armée s’opposent sur la position de l’épave de l’appareil.

Le drame de l’AF 447 reste pour l’instant un mystère. La troisième campagne de recherches devrait s’achever mardi matin sur un échec puisque les enquêteurs font actuellement route sur Recife au Brésil sans avoir pu localiser l’épave. Pourtant, malgré deux mois d’opération dans l’Atlantique Sud, jamais l’incertitude n’a été aussi grande, tant les opinions des experts divergent sur la position de l’appareil.

L’échec de cette troisième campagne ne signifie pas que l’épave du vol AF 447 ne sera jamais retrouvée. En effet, une quatrième phase de recherches pourrait être organisée à l’issue de nouvelles -études des données de l’armée ainsi que des modèles de dérives des débris de l’appareil. Le BEA a ainsi pu étudier sur place les dérives et revient avec des données plus fines que les modèles qui ont été jusqu’ici exploités.


Laissez votre avis