Crash d’un avion Air India à Mangalore, la plupart des 166 passagers tués
Un avion de la compagnie Air India qui reliait Dubai à Mangalore, dans le sud de l’Inde, s’est écrasé samedi 22 mai matin au moment de l’atterrissage. Il y aurait, selon la compagnie, au moins huit survivants sur les 166 personnes que transportait l’appareil. Les survivants ont été transportées dans des hôpitaux de Mangalore pour être soignées et Air India tente désormais de confirmer le nombre de victimes.
Les causes de ce qui pourrait être le pire accident aérien en Inde depuis près de dix ans sont encore inconnues. Selon la police locale, la région a été affectée par de fortes pluies, ce qui freine la progression des secours. La chaîne de télévision NDTV montre depuis l’accident des images de l’appareil avec la carlingue brisée. Une épaisse fumée blanchâtre s’échappait du fuselage et les secours tentaient d’éteindre le feu.
Le ministre de l’intérieur de l’Etat du Karnataka – dont Bangalore est la capitale – a appelé la population locale à coopérer dans ce qu’il a appelé “ce moment de crise”, demandant aux habitants de ne pas s’approcher du lieu de l’accident. Le ministre de l’aviation civile est attendu sur les lieux de la catastrophe samedi dans la journée.
Bangalore, 21 mai 2010 (AFP)