Eruption volcan / Islande : Le passage du nuage de cendres provoque l’annulation de 252 vols

Le passage du nuage de cendres provoqué par l’éruption du volcan islandais Grimsvötn sur l’Ecosse et l’Irlande suscite l’annulation de deux cent cinq deux vols.

Le passage du nuage de cendres provoqué par l’éruption du volcan islandais Grimsvötn (Grimsvoetn) sur l’Ecosse et le nord de l’Irlande suscite l’annulation de deux cent cinq deux vols aujourd’hui, selon Eurocontrol (organisation européenne de la sécurité aérienne).

Des milliers de passagers étaient bloqués ce matin, tandis que plusieurs compagnies aériennes (British Airways, KLM, Aer Lingus et Easyjet) ont interrompu leurs vols au départ ou vers l’Ecosse en raison du nuage de cendres provoqué par l’éruption de Grimsvötn.

Le président américain Barack Obama a de son côté avancé son vol prévu aujourd’hui d’Irlande vers Londres pour atterrir hier soir dans la capitale britannique. L’autorité britannique de régulation du trafic aérien NATS (National Air Traffic Services) a indiqué que le nuage de cendres du volcan islandais devait traverser l’Ecosse entre ce matin.

Pour les voyageurs, la plupart des assurances annulation ou assurances voyage prévoit aujourd’hui l’indemnisation des billets, le placement sur d’autres vols ou le remboursement d’une partie du séjour en cas d’éruption volcanique.

(Avec AFP)


Laissez votre avis