Eurostar et Thalys circulent de nouveau, le trafic aérien s’améliore

La SNCF a annoncé la reprise du trafic sur la ligne a grande vitesse Nord Europe ce mercredi matin. Les Eurostar , Thalys et TGV circulent de nouveau mais à vitesse limitée. Du côté des aéroports, la situation revient à la normale.

Depuis 7h ce matin, la circulation des Eurostar, TGV et Thalys a repris après une journée complète de blocage par la neige. Cependant, “la circulation reste difficile dans le Nord. La vitesse des TGV est limitée à 230 km/h sur une partie de la ligne à Grande Vitesse du Nord”, explique la SNCF qui prévoit des arrivées décalées de 20 à 30 minutes environ.

De plus, certains trains restent supprimés ou partiellement supprimés et la vitesse des TGV est également limitée à 220 km/h sur une partie de la ligne à grande vitesse Atlantique. Des arrivées décalées de 10 minutes environ sont à prévoir. Sur la ligne à Grande Vitesse Est européenne, la vitesse des trains est limitée à 230 km/h avec des arrivées différées de 20 à 30 minutes environ. Enfin, sur les réseaux ferrés régionaux, la circulation reste difficile dans l’ouest, notamment en Normandie, ainsi que dans le nord et l’est du pays.

Retour à la normale dans les aéroports

Après avoir été contraintes de réduire leur nombre de vols, les compagnies aériennes reprennent leur trafic normalement aujourd’hui. « Nous prévoyons un retour progressif à la normale de l’exploitation des vols le 13 mars 2013 », annonce Air France sur son site internet.

Toutefois, l’aéroport de Roissy devrait encore connaître quelques difficultés aujourd’hui. Une vingtaine de départs et une soixantaine d’arrivées sont annulés ce matin, sans compter quelques retards. De côté de Beauvais-Tillé, l’aéroport est de nouveau ouvert et compte quelques vols retardés tout comme à Lille-Lesquin.


Laissez votre avis