Grève / Transports aériens : Poursuite du mouvement à Roissy, sans impact pour le trafic

Ce matin, les agents de sûreté de l’aéroport de Roissy ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève entamé depuis onze jours. De leur côté, les syndicats ont signé un accord avec le patronat quelques heures plus tard, le trafic aérien est quand à lui normal.

Ce midi, les principaux syndicats des agents de sûreté (FO, CFTC, Unsa) ont accepté les propositions du patronat visant à offrir une prime annuelle aux salariés en grève depuis onze jours. Un autre syndicat d’agents de sûreté aéroportuaire, la CFDT, devait signer dans la foulée, ont indiqué des responsables syndicaux.

Mais les agents mécontents qui réclament une hausse de 200 euros de leur salaire mensuel ne veulent pas s’arrêter là. Ces derniers se sont d’ailleurs prononcés à Roissy pour la poursuite d’un mouvement dans l’aéroport parisien. Une poursuite de grève avec peu de répercussion sur le trafic aérien, le gouvernement ayant notamment mobilisé des effectifs de la Police aux frontières (PAF) et de la Gendarmerie du transport aérien. Enfin, le trafic a repris normalement à Toulouse tout comme à Lille et Bordeaux.


Laissez votre avis