Grève / Transports : Léger mieux pour le trafic à la SNCF et dans les aéroports – 6 français sur 10 favorables à la poursuite du mouvement

Le trafic était conforme aux prévisions à la RATP et à la SNCF vers 7h00 mercredi, nouvelle journée de grèves contre la réforme des retraites: “normal” sur l’ensemble des réseaux métro, bus et tramway, et “quasi normal” sur le réseau RER, ont annoncé la régie parisienne et la SNCF.

L’ensemble du réseau RER est revenu à un trafic quasi normal, seul le RER B restait perturbé avec six trains sur dix en pointe sur le réseau SNCF.
L’interconnexion gare du Nord n’a pas encore été rétablie à la demande de la SNCF, a précisé la RATP.

Deux TGV sur trois devraient circuler dans la journée, a également signalé la SNCF.

Côté aérien, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) annonce qu’un quart des vols sera annulé mercredi en début de matinée à l’aéroport d’Orly, soit une trentaine de vols. Air France a prévu «d’assurer 100% de ses vols long-courriers et procédera à quelques annulations de vols domestiques au départ de Paris Orly, essentiellement en matinée».

Selon un sondage BVA-Absoluce pour Les Echos et France Info, près de six Français sur dix sont favorables à la poursuite du mouvement contre la réforme des retraites même après la probable adoption du texte au Sénat,


Laissez votre avis