Indemnisation : Des clients de la SNCF lancent l’opération “TGV fantôme” pour être dédommagés des retards
Les membres de l’association Ladala (La défense des abonnés de la ligne atlantique), ont monté une opération « TGV fantôme » pour faire pression sur la SNCF et obtenir une indemnisation pour tous les retards cumulés et la satisfaction de leurs demandes diverses.
Cette association avait déjà mené une première action avec la non-présentation des titres de transports dans les trains. Les adhérents de l’association sont des abonnés de la ligne Nantes – Angers – Le Mans – Paris et veulent s’en prendre directement au portefeuille de la SNCF. Grâce à leur statut d’abonnés, ils ont réservé presque toutes les places du train du mercredi 16 mai en fin d’après-midi pour un prix par place d’1,50 euros.
Ces voyageurs mécontents souhaitent que ce TGV circule à vide, ce qui constituerait une perte sèche pour la SNCF en ce jour de grand départ d’avant week-end prolongé.
Par cette action, les voyageurs veulent pousser la SNCF à prendre en compte leurs demandes qui concernent la non-augmentation du tarif de l’abonnement, l’indemnisation des retards et une compensation pour les problèmes subis lors des changements d’horaires sur la ligne.
Consulter aussi nos fiches :
– Transports : La SNCF réhausse les indemnisations avec sa nouvelle « garantie voyage »
– Indemnisation / Communication : La SNCF s’engage à mieux informer et indemniser ses clients
– Pourrons-nous maintenant esperer un remboursement total des billets SNCF pour les retards importants ?