Neige : De légères perturbations sur les réseaux aériens et férroviaires
A la différence de ce week-end où les transports se sont retrouvés cristallisés par les tombées de neige, l’accalmie trône en ce lundi matin sur les réseaux aériens et ferroviaires. Avions, trains, RER ou métros circulent régulièrement et convenablement, affichant parfois quelques minutes de retard.
Après un week-end quelque peu perturbé par les chutes de neiges incessantes, de nombreux usagers s’attendaient ce lundi matin à peiner dans les transports ferroviaires et aériens. Le retour du calme et la douceur des températures auront cependant préservés leurs trajets matinaux.
Côté RATP, RER, métros et tramways circulent relativement normalement.
Pour ce qui est de la SNCF, la vigilance prime avec une obligation pour tout le réseau de filer à vitesse raisonnable. Une limitation qui impacte directement les temps de trajets, les trains affichant 25 à 40 min de retard.
Prudence dans les airs
Pour les réseaux aériens, la prudence reste le maître-mot. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a notamment imposé aux diverses compagnies opérant sur Orly et Roissy de se conformer par sécurité à une réduction de 40% de leur programme de vols. Pour les trajets maintenus, aucun retard n’était à déplorer à 8h ce matin.